Domaine de Nalys

La prestigieuse Maison Guigal reprend le Domaine de Nalys

Marcel Guigal sélectionne le Cabinet WINE Objectives pour l’assister dans cette acquisition phare à Châteauneuf-du-Pape.

Ancrée dans les Côtes-du-Rhône septentrionales, la Maison Guigal investit dans la prestigieuse AOC Châteauneuf-du-Pape, où elle n’était présente qu’au travers de son activité de négoce. Le Cabinet WINE Objectives a assisté la Maison Guigal dans la négociation ultraconfidentielle du Domaine de Nalys.

Propriété d’une cinquantaine d’hectares en appellation Châteauneuf-du-Pape, le Domaine de Nalys vient d’être intégralement acheté par la maison E. Guigal à l’assureur Groupama, qui possédait la propriété depuis 1975 (et son rachat à la famille Duffays). N’ayant jusque-là qu’une activité de négociant dans les Côtes-du-Rhône méridionales, cet investissement majeur marque l’arrivée de Guigal en tant que propriétaire viticole. « Guigal élève et sélectionne des vins de Châteauneuf-du-Pape depuis 1946. C’est très naturellement que notre famille intègre cette prestigieuse appellation historique aujourd’hui » commente Marcel Guigal, le Président de la société éponyme dans un communiqué.

Châteauneuf-du-Pape

A découvrir également

Le Parisien Dimanche 10 juillet 2022

Le rosé français fait craquer les stars

Terre de Vins Mai 2023

Le Château d’Estoublon intègre le domaine Villa Baulieu

Côtes de Provence

Michel Chapoutier s’installe en Provence