Wine Objectives logo
V&S news

ENTREPRISES

Rachat du Domaine de la Devèze FRANCE

Le Domaine de la Devèze (Montolieu, 34) a été racheté par Hélène Taillefer et son mari – avec des associés néo-zélandais – à Laurent Damais. Le domaine se situe dans la haute vallée de l’Hérault, aux portes des Cévennes et à la limite nord de l’appellation terrasses-du-larzac. La transaction a été pilotée par Wine Objectives et la Safer. Le potentiel de production est constitué de 17 ha en AOP terrasses-du-larzac et de plus de 28 ha en AOP languedoc. N.B.

Le Domaine du Météore change de mains FRANCE

Deux Britanniques, Paul Jenkins et Paul Jarman, rachètent le Domaine du Météore (Cabrerolles, Hérault) à Geneviève et Guy Libes. La transaction a été réalisée par Wine Objectives. Les 23 ha de vignes sont composés de 20 ha en AOC faugères et 3 ha en AOC saint chinian. La récolte représente près de 600 hl par an et l’ensemble du vignoble est en agriculture biologique et agréé Ecocert depuis 2013. La cave est dotée d’une capacité de 1 900 hl. N.B.

Le Domaine Jean-Michel Alquier rebaptisé Bardi d’Alquier FRANCE

Le Domaine Jean-Michel Alquier, 12 ha en appellation faugères et propriété de la famille Alquier depuis 1870, a été racheté par Sophie et Thibaud Bardi de Fourtou. Ce dernier était, jusqu’à cette acquisition, directeur général adjoint du Crédit Agricole Languedoc. Rebaptisé Bardi d’Alquier, le domaine produit près de 45000 bouteilles, commercialisées à 60% en France et 40% à l’export. La transaction s’est faite par l’intermédiaire de Wine Objectives (Aiguës-Vives). N.B.

V&S news

V&S News du 21-27 décembre 2018

A découvrir également

Challenges 8 juillet 2021 - "Les fortunes de France"

Rencontre avec Adam Dakin, gérant de Wine Objectives, cabinet en forte croissance

Côtes de Provence

Le Clos de Lammas est racheté par Rolf Elgeti

Côtes du Rhône

Les Sources de l’Oppidum rachète le château de Ribas